SP Enseignement

Publié le 15 Novembre 2021

Formation SST en e-learning

Le sauveteur secouriste du travail est un salarié volontaire dans l’entreprise. Tout salarié peux devenir sauveteur secouriste du travail sans pré-requis particulier.

➡️ Son rôle, est d’abord d’être un acteur de la prévention des risques, il doit en effet être capable de reconnaitre les situations dangereuses, analyser le risque et prendre des mesures pour éviter les dommages.

Dans certains cas le sauveteur secouriste du travail (SST), doit connaître les personnes habilités à prendre certaines mesures, c’est le cas de l’électricité par exemple. Le sauveteur secouriste du travail pourra être intégré dans la mise en oeuvre d’actions de prévention et de protection dans son établissement.
Cette formation permet biensûr d’apprendre les gestes qui sauvent que le SST pourra utiliser au travail, dans la vie courante ou dans le cercle familial, vous pourrez ainsi mettre en sécurité une personne accidentée, apprendre à intervenir sur une personne qui s’étouffe, agir face ) une brûlure, arrêter un saignement et utiliser un défibrillateur ainsi que de savoir pratiquer le massage cardiaque.

La fonction de sauveteur secouriste du travail nécessite de maintenir à jour ses compétences techniques. Pour vous aider, nous avons réalisé une formation e-learning pour tester vos connaissances et mesurer vos capacités, tout au long de cette formation vous serez accompagné par Marie.

Transcription de Marie:
« Bienvenue sur ce module »
« Je suis Marie, je vais vous guider toute au long de cette formation. »
(...)

Lectures recommandées

Nous pensons que ces autres articles pourraient vous intéresser. Vous recherchez une information particulière? N'hésitez pas à nous solliciter.

close
Start typing to see posts you are looking for.
Set your categories menu in Theme Settings -> Header -> Menu -> Mobile menu (categories)