SP Enseignement

Méthodes pédagogiques

Sous la direction d’un responsable pédagogique national, membre de l’Observatoire National du Secourisme de 2004 à 2014, auditeur au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) filière « formation des adultes », chaque projet de formation fait l’objet d’une analyse spécifique du besoin avec le commanditaire afin de déterminer l’objectif de l’action de formation ainsi que les objectifs pédagogiques.

Introduction

Afin d’adapter chaque programme à l’auditoire, les formateurs en charge de la formation sont intégrés dans l’étude du dossier. L’ensemble des formateurs est totalement impliqué dans la problématique de l’arrêt cardiaque en France et participe régulièrement aux conférences sur le sujet (congrès de la SFMU) Congrès Européen sur la sensibilisation de l’arrêt cardiaque organisé à l’Hôpital George Pompidou, ainsi qu’aux réunions d’informations organisées régulièrement avec les fabricants de défibrillateurs.

Partenariat

Nous proposons pour chaque étude de partenariat :

Une équipe référente, totalement impliquée dans le projet. Vous disposerez ainsi toujours des mêmes interlocuteurs, ce qui de ce fait, vous garantira un discours identique et cohérent tout au long du programme.

Au fur et à mesure de l’avancée du plan de formation, le responsable pédagogique se tient à votre disposition pour modifier ou adapter en cas de besoin le programme, en fonction des retours recueillis par la direction de nos Clients Partenaires.

Programme

Nos programmes sont construits sous un format dynamique, très appréciés de nos stagiaires :

Une partie théorique permettant une première assimilation d’apprentissage liée à l’écoute de nos stagiaires nous exposons les objectifs de la formation afin d’apporter le contenu théorique nécessaire, défini avec le commanditaire.

Des ateliers pratiques sont organisés thème par thème selon le contenu de la formation, pour vérifier la bonne assimilation des connaissances acquises. Des cas concrets de mise en situation réelle simulée pour permettre aux formateurs d’évaluer l’acquisition en contrôle continue du contenu de la formation par les stagiaires à vitesse réelle. Cette phase donne également du dynamisme aux formations. Une Synthèse de conclusion permet de rappeler les objectifs de la formation et définir les axes d’amélioration visant à améliorer l’efficacité de l’action.

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